NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» juste pour..
une graine de champion! EmptySam 14 Juin - 17:13 par Henri

» bonjour
une graine de champion! EmptyVen 14 Fév - 14:17 par Henri40

» rappel
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 15:35 par Henri40

» Entrée dans le forum - Peut être
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 10:32 par Henri40

» ATTENTION
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 7:15 par Henri40

» La bonne adresse du forum
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 6:24 par Henri40

» BANANIER
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 6:22 par Henri40

» bonsoir a tous
une graine de champion! EmptyMar 11 Fév - 18:40 par Invité

» ah ces mecs
une graine de champion! EmptyMar 11 Fév - 16:31 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» juste pour..
une graine de champion! EmptySam 14 Juin - 17:13 par Henri

» bonjour
une graine de champion! EmptyVen 14 Fév - 14:17 par Henri40

» rappel
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 15:35 par Henri40

» Entrée dans le forum - Peut être
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 10:32 par Henri40

» ATTENTION
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 7:15 par Henri40

» La bonne adresse du forum
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 6:24 par Henri40

» BANANIER
une graine de champion! EmptyMer 12 Fév - 6:22 par Henri40

» bonsoir a tous
une graine de champion! EmptyMar 11 Fév - 18:40 par Invité

» ah ces mecs
une graine de champion! EmptyMar 11 Fév - 16:31 par Invité

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mots-clés

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Lun 26 Fév - 11:58
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

une graine de champion!

Aller en bas

ico une graine de champion!

Message par ninou Dim 5 Mai - 13:52

Jérémy Florès, prodige du surf européen




Tombé dans le surf dès sa plus tendre enfance, Jérémy Florès fait aujourd'hui partie de l'élite mondiale de la discipline. Il s'est fixé un objectif ambitieux pour cette saison : intégrer le Top 5 mondial. Portrait




une graine de champion! 130415_155059_jeremy-493x328
Crédit photo : Bravo/Quiksilver

Le surf semble inscrit dans les gênes de Jérémy Florès. « Mon père m’a mis tout petit sur une planche de surf à La Réunion. Je ne savais pas encore marcher ! J’ai grandi avec une planche de surf et c’est devenu très tôt ma passion, nous confie le natif de La Réunion qui a grandi à Madagascar. Lorsque le Championnat du Monde ASP nous laisse un peu de temps, je vais surfer des grosses vagues ». Afin de donner les meilleures chances au jeune prodige de percer au plus haut niveau, sa famille décide de partager son temps entre l’Australie et la France. Loin de bancs de l’école, Jérémy Florès suit sa scolarité via le CNED et passe un maximum de temps sur l’eau. Une stratégie qui s’avère payante. Très tôt, Jérémy s’impose dans les Championnats nationaux, en Australie et en France. On le compare même à son idole d’enfance, Kelly Slater, dont il regardait en boucle les cassettes VHS avant de se lancer dans la compétition. On lui promet rapidement une grande carrière. Kelly Slater soulignera d’ailleurs que Jérémy est meilleur que lui au même âge. Reste à confirmer. Sacré Champion d’Europe ASP en 2005 et Champion du Monde du circuit WQS en 2006, il devient à 18 ans le plus jeune surfer de l’histoire à intégrer l’élite professionnelle sur le circuit ASP. « Rookie of the Year » pour sa première saison sur le circuit, il termine l’année 2007 au 8e rang mondial. Une performance de taille qu’il réitère l’année suivante, en terminant à nouveau dans le Top 10 de l’élite mondiale. Champion du Monde ISA en 2009, il se blesse au pied et doit renoncer à boucler la saison, mais réussi à rester dans l’élite. Il faudra attendre 2010 pour qu’il remporte sa première grande victoire sur l’ASP World Tour, et pas des moindres : il s’impose sur le Pipe Masters à Hawaii dans le Mecque du surf, événement dédié à la mémoire d’Andy Irons, disparu en 2010, et à qui Jérémy vouait une profonde admiration et une très forte amitié. Auteur d’un 20/20 en 2011 à Teahupoo, comme Kelly Slater six ans plus tôt, Jérémy Florès se blesse à la cheville sur le Quiksilver Pro France et ne peut pas terminer la saison.

Objectif Top 5 mondial

Tout semble sourire à Jérémy Florès. Mais pour celui qui a terminé 10e du WCT l’an dernier, ce n’est pas du au hasard. « Pour réussir dans le milieu, il faut s’investir à 100%, ne rien laisser au hasard dans sa préparation, car aujourd’hui, le surf professionnel est exigeant. Il ne suffit pas de surfer, il faut suivre une préparation physique sérieuse, gérer son alimentation…Il faut aussi être bien entouré. J’ai la chance d’avoir un sponsor (Quilsilver, ndlr) qui est comme une famille, avec des athlètes de haut niveau dans son team, qui nous donne des moyens. Mais surtout, il faut de la volonté ». Cette saison, il s’est fixé un objectif ambitieux : intégrer le Top 5 mondial. « Un Top 5 serait énorme étant donné que le Top 34 mondial est quasiment exclusivement anglo-saxon à l’exception de quelques brésiliens. Nous ne sommes que trois européens (Jérémy Florès, Michel Bourez et Tiago Pires) à évoluer dans l’élite. Et l’an passé, j’ai fini 10e mondial et premier européen. Je sais que j’ai les moyens d’arriver parmi les cinq meilleurs »

SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer par téléphone au 3201*.




.ad-nav {display:none;}
.ad-gallery .ad-image-wrapper {margin-bottom:0px;}




une graine de champion! 130415_155339_1348503875-8839-timo-tahiti-082011-0200
ninou
ninou
modérateur

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 82
Localisation : correze
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser